Notre sélection de livres pour booster votre créativité entrepreneuriale

Notre sélection de livres pour booster votre créativité entrepreneuriale

Vous rêvez de vous lancer dans l'entrepreneuriat mais il vous manque de l'assurance ? Puisez les informations et les conseils qui vous manquent dans les meilleurs livres sur l'entrepreneuriat ! Nous avons sélectionné pour vous une liste de livres qui devraient vous convaincre de donner vie à votre projet.

Réveillez votre esprit entrepreneurial !

Le livre de Frédéric Laloux intitulé "Reinventing Organizations : Vers des communautés de travail inspirées" est en tête de liste de notre suggestion. Ce livre est un véritable guide pour ceux qui ne se retrouvent pas dans les formes traditionnelles d'entreprise. Le coach indépendant en entreprise y explique qu'il existe d'autres formes de management qui sont en meilleure adéquation avec le monde actuel où nous vivons.

Notre deuxième proposition s'intitule "La réalité de l'entrepreneuriat". Il s'agit d'un livre écrit par Guy Kawasaki, la référence en matière d'évangélisme aux nouvelles technologies. Dans cet ouvrage, l'auteur évoque les difficultés de la création d'entreprise tout en donnant des solutions. Il souligne dans cet ouvrage l'importance de l'imagination pour un entrepreneur.

"Comment j'ai planté ma start-up" est le troisième livre sur l'entrepreneuriat qui devrait vous intéresser. Dans ce livre, l'entrepreneur technologique Ben Horowitz parle des erreurs à éviter lors de la création d'une entreprise. Si vous avez peur d'échouer, c'est le livre idéal pour vous redonner le courage d'avancer.

Développez votre volonté entrepreneuriale !

Cultivez votre envie de lancer votre propre affaire en lisant le livre de Kiyosaki qui s'intitule "RichDad, Poor Dad" ou "Père Riche, Père Pauvre" en français. Cet ouvrage devrait vous concerter dans votre prise de décision de travailler pour votre compte. L'auteur y explique que la meilleure façon de s'enrichir, c'est d'investir et de travailler pour soi.

La gestion du temps est une des bêtes noires du futur entrepreneur. Elle peut vous décourager à faire vos premiers pas. Toutefois, grâce au livre de Timothy Ferriss intitulé "La semaine de 4 heures", vous allez apprendre à gérer votre temps et à faire en 10 heures ce que vous pensez devoir faire en 50 heures. Ce livre passionnant redoublera à coup sûr votre volonté entrepreneuriale !

Le fait de ne pas avoir fait des études en entrepreneuriat peut faire baisser votre volonté de monter votre propre affaire. " Tout Le Monde N'a Pas Eu La Chance de Rater Ses Etudes ", le livre d'Olivier Roland est parfait pour vous. Lisez les 520 pages où l'entrepreneur explique l'importance du « talent » en matière de création d'entreprise. D'après lui, il suffit de l'éveiller pour que vous trouviez votre voie.

D'autres livres pour cultiver votre créativité entrepreneuriale

Pour combattre vos craintes de l'échec, lisez le livre "De Zéro à Un" de Peter Thiel. Le co-fondateur de Paypal y parle des difficultés pour se faire une place parmi les entrepreneurs. Il y donne de bons conseils pour aller au-delà des craintes et de rester optimiste tout au long des démarches de création d'entreprise.

Puis, il y a "Les outils des géants" de Timothy Ferriss. C'est un must à avoir en matière d'entrepreneuriat puisqu'on y retrouve des idéologies de personnages célèbres comme Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter. Pour réussir, il est judicieux de s'inspirer du vécu de ceux qui connaissent déjà le succès.

Articles